La vie de l’apôtre saint Paul après sa rencontre avec Jésus

Nous célébrons cette 2009 l’année de saint Paul, en commémoration des 2000 ans de la naissance de ce grand apôtre.

C’est fantastique de contempler la vie de cet homme et la grande différence entre ce qui s’est passé avant et après sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas. Nous pouvons dire qu’il s’est passé une transformation radicale, ou comme il le disait lui-même, je suis maintenant un homme nouveau.

On peux dire que l’amour de Paul pour Jésus surpasse celui des autres disciples qui ont cohabité avec Lui. Paul n’a pas connu personellement Jésus, il n’était pas présent pendant les miracles que Jésus a accomplis. Mais après avoir fait la connaissance de Jésus seulement à travers la lumière, Paul n’a pas d’autre amour que le Seigneur Jésus. Ce sont ses paroles : « Mais avec le Christ, tous les avantages me sont apparus sans valeur. Je dirai plus : tout me semble sans valeur à côté de la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur » (Phi 3,7-8).

Paul est sûr que c’est Jésus, Lui même qui l’a choisi pour apporter sa parole et son amour au cœur de tous. Et pour faire cela, Paul supporte tout, jamais nous ne l’entendons se plaindre, lui même dit : « Car je sais à qui j’ai fait confiance » (2 Tim 1,12). Et en autre passage : « Je peux tout en celui qui me fortifie » (Phi 4,13). Comme nous le constatons, Paul a un amour infatigable pour Jésus, son unique desir c’est d’évangéliser, de mieux faire connaitre et aimer Jésus.

L’amour de Paul pour Jésus est si grand qu’il a donné sa vie en témoignage à cause de l’évangile. Il a perdu la vie à Rome vers l’an 67, par ironie du sort Paul a reçu une mort digne, c’est-à-dire une mort de soldat romain, décapité. Beaucoup d’écrivains de toutes nationalités et de tous les temps ont déjà fait une biographie racontant la vie de ce grand missionnaire. Mais il est toujours possible de trouver quelque chose de différent ou même de nouveau.

Notre but c’est de suivre l’exemple de Paul ; sa fidélité, son ardeur, son courage et son amour pour Jésus. Je pense que c’est bien pour nous de savoir que Paul n’a pas connu Jésus personnellement, parce que cela nous place sur un pied d’égalité que lui, c’est-a-dire que nous vivons sous le signe de l’espérance comme lui. Et cette espérance Paul n’en a jamais douté.

Uma resposta

  1. […] La vie de l’apôtre saint Paul après la rencontre avec Jésus […]

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: