Messe d’installation

Le 6 septembre 2009 sera pour moi une date inoubliable. Le jour où Dieu m’a confié les paroisses de Belgentier, Signes et Riboux. Le vicaire épiscopal le Père Jean Marc LAINE a présidé la messe d’installation qui s’est déroulée à BELGENTIER entouré des prêtres du secteur.

100_1415

100_1466

100_1467

Remerciements du Père Júlio

Chers amis, je vous salue cordialement et je souhaite que la paix et l’amour de Dieu soient avec vous !

Tout d’abord, je veux remercier  Dieu, pour sa grâce et son appel dans ma vie. Et aussi la Vierge Marie pour les paroisses de Belgentier, Signes et Riboux.

Je voudrais dire que je ne suis pas seul ici en France, j’invite mes frères et sœurs de la Communauté Catholique Nouvelle Alliance à se mettre debout. Par la grâce de Dieu nous sommes 10 personnes, 5 à Belgentier et 5 à Draguignan, nous sommes là pour travailler à l’oeuvre du Seigneur. Que Dieu nous accorde sa force et sa miséricorde pour être fidèles à cette mission.

Je ne veux pas travailler seul, je veux travailler avec toute la paroisse, un travail d’union. Pour cela on a formé un conseil pastoral pour aider le prêtre à bien administrer les activités pendant l’année.

Je suis conscient que la mission de curé, à quoi Dieu m’appelle va au-delá  de  mes forces; mais je mets ma confiance dans le Seigneur. Comme dit saint Paul (2Cor 3,5) « Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.

Mes amis, je suis ouvert à recevoir l’aide de tous ceux qui veulent travailler dans l’église de notre Seigneur Jésus Christ, pour le bien de ses brebis. De manière spéciale je compte sur l’aide du Père Jean Marc LAINÉ, notre vicaire épiscopal, et de mes confrères du doyenné de Cuers. Et aussi de tous les laïcs qui nous secondent tant dans cette paroisse.

Je serai éternellement reconnaissant à mes frères et sœurs de Belgentier, de Signes et de Méounes qui m’ont accueilli avec beaucoup d’amour et de patience par rapport à mon français très faible; je vous remercie de tout mon cœur; et je vous dis que je continue à compter sur votre aide et votre charité.

Je voudrais remercier aussi Monseigneur Dominique Rey, pour avoir invité notre communauté en France, et pour m’ accueillir dans votre diocèse.

Je ne peux pas oublier de remercier aussi le père Rémi Regnier qui a fait un grand travail dans cette paroisse et qui a accueilli la communauté Nouvelle Alliance ici pendant presque trois ans; en ce moment il est au Brésil pour vivre aussi une expérience dans notre pays.          

Merci à tous ceux et celles qui nous ont aidés pour la préparation de cette messe d’installation. Et pour la présence de chacun et chacune ici en ce moment de grâce.

Que Jésus nous accorde sa force, amen !

100_1409

SDC10035SDC10147

SDC10143

SDC10152

100_1408

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair /  Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair /  Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair /  Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: